Le 19 mai, c'est la Saint Célestin... qui, plein de bêtises dans son sac, est bien loin d'être un petit ange ! Mais il nous fait toujours beaucoup, beaucoup rire !
jeudi 19 mai 2011
mercredi 18 mai 2011
A Camaret : plages, bruyère et mouettes
Virée de deux jours à 3 à Camaret où l'on n'a pas rencontré le curé, mais de belles plages, des falaises, des côtes pleines de bruyère... Célestin a adoré la mer, nous on a adoré le cap de la chèvre et les tas de pois !
Au programme : balades sous le vent pour faire le plein de bon air, poissons, crêpes, châteaux de sable et courses sur la plage en criant "les mouettes, les mouettes, les mouettes"... Y'a pas à dire, la Bretagne, ça vous gagne !
Le favod sous le soleil évidemment...
On a toujours beaucoup de chance quand on va en Bretagne, et encore une fois, on a eu beaucoup de soleil... et un peu de vent aussi, et de pluie, mais si peu !
Célestin a joué au petit breton, avec ciré jaune et rayure, effrayé les poules et pu monter sur le tracteur !
Célestin conquis par les romances d'autrefois...
Merci aux grands parents musiciens pour cet album qui est un vrai délice. Célestin a été directement fasciné, il réclame souvent la musique de "la fée"... allusion sans doute à un spectacle de fée qu'il avait adoré. En tous cas, on est conquis aussi et on va sans doute essayer le deuxième album !
Encore merci pour cette belle découverte !
Jeu d'imitation # 3 ou dinette en JDD
Jérémi a sans doute hérité de sa branche paternelle un petit côté brocanteur. Toujours est-il qu'il n'aime pas qu'on jette des objets qui pourraient encore servir et s'insurge de tout ce que les parisiens jettent. Il recycle et récupère - et nous stockons dans la cave en prévision de vide-greniers les plus belles trouvailles.
Comme nous avions un stand prévu pour celui des Rigoles, nous avions voulu inventer un nouveau concept : le JDD ou jouet à durée déterminée. Car ce volumineux jeu en plastique ne rentrait pas dans notre "cahier des charges", même s'il met très en valeur la dinette de Célestin. On se disait, laissons Titi jouer avec jusqu'au 15 mai puis remettons l'objet en circulation...
C'était compter sans l'emballement du Titi qui depuis la trouvaille joue au petit marchand et nous prépare de bons petits plats à toute heure du jour. Bref, nous sommes de faibles parents, on attendra au moins le prochain vide-grenier !
Pâques 2011
Inscription à :
Articles (Atom)