lundi 23 février 2009

Célestin grandit

Célestin est allé à la PMI se faire peser ce matin, il a déjà bien repris du poids et pèse déjà 3.4 kg soit une prise de poids de 56 g par jour depuis le retour de la maternité. Les puéricultrices étaient étonnées qu'il ne soit nourri qu'au sein : la moyenne est de 30 g par jour... Un petit bout bien portant, tout simplement !
Encore quelques efforts et il pourra remplir les pyjamas "grain de blé" de sa grand-mère Solane : pour l'instant, il flotte encore un peu dedans (voir photo) mais ça ne l'empêche pas de dormir paisiblement.


6 commentaires:

anne-marie a dit…

Sylvie, t'es une super nourrice ! Quand je pense comment je vous affamais...

Il faut reconnaître que question dépense d'énergie, Célestin est proche du minimum : cinq coups de pédales des pieds et quelques sourires par jour, pas étonnant qu'il grossisse :-)

Mélanie a dit…

Je suis tellement fan, que j'ai célestin en fond d'écran.
Si un jour vous faîtes une sonnerie de téléphone avec le rire de célestin : je suis preneuse !

Bruno a dit…

Mélanie, tu peux toujours extraire le son du film qu'a fait Sicile! on l'entend un petit peu, mais le bruit de la machine à laver peut dans certains cas attirer l'attention et t'inciter à répondre!
Petit problème de calcul niveau cours moyen (pour Darcos, mais lui il n'y arrivera pas): quel était le poids de Célestin lorsqu'il est sorti de la maternité?

anne-marie a dit…

La suite, la suite !!!

anne-marie a dit…

Au risque d'insister, évidemment, un post intitulé Célestin grandit risque de couvrir la période 7 jours - 20 ans... Je suppose que dans un demi-siècle, le message suivant sera : Célestin se marie ?

Jérémi a dit…

Ca y est, la suite est en ligne...