vendredi 22 octobre 2010

Et le gagnant est... Oscar !

Ou l'incroyable histoire de "nounou" #2





Dimanche 17 octobre

Parallèlement à l'élection du "nounou" à la crèche, Célestin a adopté un "nounou" à la maison, qu'il réclame le matin, va chercher et sert tendrement contre lui.
Et c'était Oscar, qu'Anne-Marie lui avait offert à la maternité.
Sauf que là, l'amour a été de courte durée et qu'au bout d'une semaine, "nounou" a été plaqué pour un troubadoudour alors passade ou idylle durable ? A suivre...

L'incroyable histoire de "nounou" # 1

 Un soir, à la crèche, on nous a dit : "il faudrait réessayer d'apporter un doudou à Célestin, il pique celui des autres et a l'air de s'y intéresser !" Et nous de rire intérieurement parce qu'on a souvent essayé de faire adopter des doudous au Titi... 
Par exemple le doudou bio et blanc offert par Christine qui était dans son lit à la crèche l'année dernière, snobé toujours, qu'on a traîné dans la valise toutes les vacances, snobé encore, qui était dans le lit de Titi depuis la rentrée, snobé toujours... 

Et là, miracle, à la crèche, il est devenu l'inséparable "Nounou" que Célestin ne quitte qu'à regret le soir et retrouve avec plaisir le matin.
Il paraît même qu'il est plus calme maintenant la journée...

jeudi 21 octobre 2010

Haka chez tata Cléclé




 
Elle a super bien veillé sur Célestin pour sa première nuit sans parent, elle habite maintenant aux portes de Paris et sera bientôt, enfin d'ici quelques années, une vraie chiropracteuse (sic ?), allez un petit "Haka" pour tata Cléclé !
Encore merci Clémentine pour la super baby-sitting et pour la soirée...

Le genre

 
Très tôt on assigne des attributs "genrés", disons "sexués" aux petits. Vêtements, mais jouets aussi... C'est aussi dans les petits gestes de tous les instants, comme lorsque la maman de Djibril, un copain de la crèche, répète à son fils que "mais la dinette, c'est pour les filles !". Alors on s'essaie comme on peut pour ne pas trop reproduire de répartition genrée (c'est la docteure sociologue qui parle) des jeux comme des tâches ménagères. 
Avec la coopération active de Célestin.
Car non seulement il adore faire la vaisselle, passer le balai, faire le ménage, mais il étrenne avec fierté les colliers de sa mère... Mais il joue au foot aussi, et même aux petites voitures en faisant vroum-vroum avec des morceaux de pain ! Un enfant accompli, dans tous les genres, tout simplement !
17 octobre 2010
 
Et les grands parents, pas la peine d'en profiter pour faire le plein de petites voitures, Célestin rêve aussi d'une dinette et d'une poupée avec de vrais cheveux à tirer !

Bonus : et vrouuuuuuuuuuuuum ! et même toot, toot !

20 mois et pas perdu pour un sou !


Aux alentours du 13 octobre

Docteur maman !

 
Depuis le 7 septembre, Célestin a une maman docteur ! Depuis le temps qu'on attendait ça ! Ce sera pas forcément beaucoup mieux pour soigner nos rhumes, mais c'était un grand moment, avec la famille, puis les amis, on a fait la fête le soir puis rebelotte à Paris le 9... Célestin a profité de la fête à distance, avec sa super tata Cléclé puis avec Cécile, sa babysitter attitrée !




mercredi 20 octobre 2010

Laisse tes parents dormir tranquilles !

3 octobre 2010 - pour l'anniversaire de son pôpa
 
Souvent le dimanche matin, on répète à Celestin : "laisse nous donc dormir tranquille !" Comme c'est un garçon sage, il s'exécute... 

Un petit tour à Tourcoing

 Fin septembre à Tourcoing sur une pelouse qui invite - encore - au foot... et pour fêter avec un peu d'avance les (3)2 bougies de Jérémi !

19 mois - Grand ménage !

Aux alentours du 13 septembre
 
Oui je sais c'est déjà loin, mais Célestin a eu 19 mois en septembre. Petite rétrospective du Titi qui imite ses parents. Alors parfois le matin, on le retrouve avec une éponge et du produit en train de renverser tout sur son passage et faire de belles traces sur les vitres jouer à faire le ménage !