mardi 7 décembre 2010

Décroissance (ou pas)

Comment amuser Célestin ? 
Si beaucoup de jeux ont  la cote, rien ne lui a fait plus plaisir qu'une boîte d'œufs et quelques bouchons de récup. Ben ouais, cet enfant est décroissant et sa mère lit la bloggeuse Aude qui donne plein de belles idées ici, , , encore , même si bon l'école à la maison, c'est pas pour nous, hein... 

Donc un enfant décroissant - ou presque. 
Parce que bon c'est bientôt Noël et qu'on a quand même des idées pour vous : 
- a priori déjà pré-empté par les grands-parents et arrière grand-père maternel : une abeille qui roule. Testé et validé par Célestin au dragon savant (le petit modèle)
- pour lutter contre les stéréotypes de genre et puis surtout parce que ça va l'éclater : une dinette en tissu ou en bois et pourquoi pas des légumes à découper, voire des sushis
- un coup de cœur dans la gamme I'm toy. Oui c'est pour les germanophones, mais d'abord y'en a plein dans la famille et en plus j'ai pas trouvé aussi complet en français... et franchement, toute leur gamme a l'air très chouette
- un DVD de dessin animé ou film d'animation pour changer de Kirikou (ah il faut vous faire un message sur la passion de Célestin pour Kirikou), pourquoi pas le film là-haut qui est très féérique avec plein de ballons ("ballon ! Ballon !" ah il  faut vous faire un message sur les mots de Célestin et sur Axinamu, je note, je note... mais il faut qu'on fasse les photos adéquates !)
- des boîtes de 10 ou 12 oeufs vides, des bouchons de bouteilles en plastique, ah ben non, ça on a déjà... 
- des surprises tout simplement !

2 commentaires:

anne-marie a dit…

Nous avons commandé le porteur. Je n'ai pas résisté à acheter en ville un joli jouet en bois de poules qui picorent. Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre Noël pour le voir en action !

Sicile a dit…

Non ????!!!!!!!! Trop bien, je crois que c'est justement le jouet qui nous a valu une crise monumentale quand il a fallu quitter le magasin de jouet en bois à Berlin et que Célestin voulait A-BSO-LU-MENT !! Tu vas avoir un succès fou ! Super pour le porteur...