jeudi 26 février 2009

Comment laisser un commentaire à Célestin...


Etape 1 : cliquer en bas du message à droite sur "Commentaires" (indique généralement 0 commentaires ou 3 commentaires) Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec les commentaires ou la place pour rédiger vos commentaires.

Etape 2 : Ecrire un texte dans "Enregistrer un commentaire" tout simplement

Etape 3 : Choisir une identité

Là il y a plusieurs solutions

1) Utiliser la case Google / Blogger
Il faut disposer d'un compte blogger, gmail ou autre et se connecter avec son login et mot de passe SANS OUBLIER de remplir au préalable la petite ligne "Vérification des mots". Il s'agit de recopier les caractères déformés qui apparaissent au dessus, cela permet à Blogger de s'assurer que vous n'êtes pas un robot qui spame le blog. Cliquer enfin sur "publier commentaire".

2) Utiliser la case "Nom/Url"
Il suffit de rempli le champ "nom" avec le nom que vous souhaitez et tout simplement de cliquer ensuite sur "publier commentaire". C'est de loin l'option la plus simple !

C'est à vous de jouer...

Les faire-part...

Bon les lecteurs de ce blog ont droit à quelques scoops : les faire-part sont arrivés ! On n'attend plus que les timbres...Bon la photo est surexposée, mais c'est pour brouiller les pistes et que vous ayez une petite surprise en le découvrant dans votre boîte aux lettres !

Celestin a coupé le cordon...

Oui, oui, Célestin continue de grandir, il prend même son indépendance ! Il a en effet coupé tout seul son (reste de) cordon ombilical, enfin celui-ci est tombé dans la nuit de lundi à mardi. Il a depuis un très joli nombril...
Mais ça reste un magnifique bébé toujours aussi serein ! Imaginez, hier il nous a laissé dormi jusqu'à 10h00, ce matin 9h30... Il faut dire qu'il a l'air heureux quand il dort, non ? Les parents sont complètement sous le charme !

lundi 23 février 2009

Célestin grandit

Célestin est allé à la PMI se faire peser ce matin, il a déjà bien repris du poids et pèse déjà 3.4 kg soit une prise de poids de 56 g par jour depuis le retour de la maternité. Les puéricultrices étaient étonnées qu'il ne soit nourri qu'au sein : la moyenne est de 30 g par jour... Un petit bout bien portant, tout simplement !
Encore quelques efforts et il pourra remplir les pyjamas "grain de blé" de sa grand-mère Solane : pour l'instant, il flotte encore un peu dedans (voir photo) mais ça ne l'empêche pas de dormir paisiblement.


Biboundé milite pour la sauvegarde de la planète !


Ca y est ! Non seulement Célestin est lavé pendant le change sans lingettes jetables, mais il vient de passer aux couches lavables... Un petit écologiste en herbe !
Hommage à Biboundé de Michel Gay publié à l'école des loisirs, notez la couche spécial pingouin "Biboundé"...

Célestin reçoit de la visite...

Clémentine lui avait promis bien avant sa naissance qu'elle serait "sa tata préférée" parce qu'elle seule serait assez jeune pour le comprendre ! Elle s'est donc empressée de venir visiter son neveu, délaissant un week-end ses révisions de biologie cellulaire... Mais il n'y avait pas que Clémentine en visite, on a compté aussi : Laurence, Anne-Marie et Bruno et l'arrière-grand-oncle Jean Christian.
Au programme : thé à la maison, sortie au parc des buttes Chaumont et poulet grillé du dimanche midi ! Toutes les photos sont ici... (BAM avec l'i-phone) et puis aussi ici (Laurence avec son super appareil !)


vendredi 20 février 2009

Une semaine déjà !

Une semaine déjà pour le petit Célestin !

On continue à multiplier les premières fois :

- premier bain avec papa

- première fois dans le transat... C'est génial il peut regarder le monde et se faire bercer sans être trop lourd dans les bras de ses parents !


- Première sortie au marché... bien emmitouflé dans l'écharpe de portage, Célestin s'est endormi dès les premiers pas. Pas encore intéressé par les légumes de producteurs locaux, le petit, mais pas de panique, ça viendra bien assez vite les petits pots au topinambour et les purées de céleri...
Sur la photo, il n'y a que les oreilles de lapin du bonnet de l'arrière grand-mère Gevi qui ressortent, mais si, si, il est bien là !

Premier film...

Pour les parents, grands-parents, tatas gagas et tous les autres fans !

jeudi 19 février 2009

Célestin en mouvement


Un petit diaporama des mouvements de la petite souris... en attendant la vraie vidéo qui vaut son pesant de cacahuètes !

mercredi 18 février 2009

Les premiers jours de Célestin



A cette @dresse toutes nos photos, des premiers instants à la sortie de la maternité.

Quelques extraits...

Vous pouvez aussi voir les photos des grands-parents maternels lors de leur visite à la maternité en suivant ce second lien...

A la maison


Nous voici de retour à la maison avec son lot de premières fois !

Dans la série, le premier bain !
Nous avons donc testé la baignoire Shantala (baignoire en forme d'urne, plus haute que longue contrairement aux traditionnelles baignoires à bébé). Elle permet au bébé de retrouver une position quasi "foetale" car accroupi... et aux parents de ne pas angoisser à l'idée de noyer le bébé ! Célestin a beaucoup aimé...
Pour le séchage, on a essayé la technique dite du sèche cheveu : un parent sèche le bébé avec une serviette et le rhabille, l'autre réchauffe le bébé avec le sèche cheveu (à distance raisonnable, hein, on n'est pas des bourreaux...). Aucun pleurs...
Toutes les photos du bain en suivant ce lien

Mais avant il y a eu la première nuit. Encore une fois Célestin a été magique : un seul réveil avec tétée à 3h00 puis il nous a laissé dormir jusqu'à 08h00...

Faut-il vraiment vous dire que nous sommes sur un petit nuage ?

lundi 16 février 2009

Jour 3


Célestin, Yves, Émile, Michel M. a été déclaré à l'État civil ce jour "en marie" du 20eme arrondissement de Paris. Il a pris du poids(l) de la bête ! (10 grammes)
Il fait désormais la queue pour entrer à la crèche de la rue des rigoles !

dimanche 15 février 2009

Sorti de sa cosse


Ca y est le petit haricot est sorti de sa cosse ! Il pèse 3.2 kg et mesure 50 cm ! Il dort et mange bien ! Et il s'appelle Célestin !

dimanche 8 février 2009

Avant le grand jour




On se prépare...





Et on triche même un peu avec Piotr pour s'entraîner !