vendredi 10 juillet 2009

Joie de lire


10 et 11 avril 2009

8 mai 2009
Ca faisait un moment qu'on essayait, sans vraiment de succès ! On avait tenté les imagiers, les estampillés premiers livres, de vieux livres de notre enfance de l'école des loisirs, le journal. Seul les livres qui se portent à la bouche avaient eu un succès d'estime, ou alors le Noir et Blanc de Chafleur, mais rien de complètement convaincant. Alors j'ai suivi les conseils de la spécialiste, dévalisé le dragon savant et ça marche... Deux hits : Travaux en cours et Oooo Célestin est fasciné par les dessins sur les pages et il rigole aux onomatopées...
Moralité : je trouve qu'on n'offre pas assez de livres au nouveaux nés, si on offre des habits jusqu'en taille 18 mois, il faut oser aussi les livres pour les petits !

9 commentaires:

Jean-Michel a dit…

Hé oui, c'est bien l'oreille qui met le bébé en contact avec le monde avant sa naissance!
Alors les bruits et onomatopées associés aux images et voila un premier livre presque lu.
Célestin nous en fait une belle démonstration. Il faut quand même féliciter les parents qui prennent l'initiative. Continuez!

anne-marie a dit…

C'est sûr que si vous commencez par lui faire lire Le Monde, vous risquez de le rebuter !

Mélanie a dit…

C'est pas lemonde, c'est libé !

bon d'accord, la lecture pour les bébé, mais à quand la physique pour les bébés ?

Bruno a dit…

C'est surtout de mathématiques dont un bébé a besoin. Comme tout le monde, d'ailleurs! Je vais essayer de trouver une méthode de maths pour bébé, Célestin n'a qu'à bien se tenir!

Bruno a dit…

Ho ho, mais j'ai l'impression de reconnaître la chemisette rose dans les nouvelles photos du diaporama!

Anonyme a dit…

J'adore vraiment ces photos, ça me fait bien plaisir que Celestin ait aimé ces livres et je vais mettre ces photos sur mon blog où elles seront du meilleur effet!
D'autant qu'il est vraiment mimi ton filston (en plus d'avoir bon gout! )

Sicile a dit…

Merci Chlop, on attend avec impatience la publication des photos sur ton blog ! Mais la prochaine fois, n'hésite pas à signer ton commentaire même quand tu publies en anonyme... :-)

solane a dit…

c'est incroyable comme Célestin change rapidement . Il prend des cheveux et un air bien entendu pour apprécier les sons et les images .
Nous sommes impatients de le revoir demain pour sa première fête nationale

Elise a dit…

Ô Célestin, j'espère que tu deviendra un grand intellectuel, comme ta cousine à la motte de Bretagne ! Si jeune et il commence déjà à lire ! Incroyable !
Il est vraiment toujours aussi beau. Quel plaisir de l'avoir revu dimanche dernier, d'ailleurs les photos sont en ligne.
Bisous à vous trois !