lundi 19 avril 2010

Teasing...

C'est promis, Célestin revient en force sur ce blog après une absence due à la fin de campagne des régionales, la fin de la thèse, les week-ends un peu partout !
Tout est prêt, 9 messages patientent sagement dans les brouillons. Ils ne seront distillés que petit à petit pour aiguiser la curiosité... Mais d'abord une devinette : où a été prise cette photo au soleil radieux ?

Une journée à Knokke !

Après le pique-nique sur les polders, Célestin a découvert la mer ! Une grande première !
Au fait, vous avez vu le grand soleil... ? Ca vous rappelle quelque chose ?

Paques 2010 ou la tournée des familles # 3





En visite à Bregille, Célestin a retrouvé sa mère-grand Nicole qui prend tellement de photos qu'elle n'apparaît pas sur les nôtres et son arrière papi Michel sur une pelouse printanière pleine de primevères...

Pâques 2010 ou la tournée des familles # 2


Chez son papi de Belfort, il s'est délecté de "carrot cake", a retrouvé Jérôme, le baby sitter expert, subjugué ses arrières-grands-parents une fois de plus, et n'a pas été avare de câlins !

Pâques 2010 ou la tournée des familles # 1

A Besançon, y'avait Arne et ses parents, plein d'oeufs de Pâques, des escaliers et un Titi qui ne voyait pas l'intérêt des oeufs dans l'herbe mais très bien celui du chocolat ! Plus de photos, ici

PS : Pour Jean-Michel, il y a des photos de Célestin pianiste en cliquant sur le lien suscité !

Karl Marx für Anfänger



Je vous jure qu'il l'a choisi tout seul... Bon c'est peut-être parce que le rayon philosophie à dominante matérialiste est à son niveau sur l'étagère. Bien sûr, bien sûr... Mais il aime aussi beaucoup La guerre civile en France, la version allemande du Manifeste et le Capital !

Moi tout seul !

Le jeune parent est joueur : il laisse l'enfant expérimenter !
Ou alors il fait l'expérience pour savoir si 15 minutes de tranquillité valent un bon coup d'éponge... Bref, être parent reste toujours une science très expérimentale !

Mappemonde mobile

Célestin, si tu ne vas pas à Tourcoing, les cadeaux de Tourcoing viendront à toi ! Merciiiii !

Petit pingouin, un an plus tard

Un an plus tard, c'est toujours un Biboundé !
Ce message est un hommage à la grand-mère bisontine. Mais aussi une adresse aux bourguignons : Lise, dis-nous, qu'est la merveilleuse veilleuse devenue ?

Péché mignon

Célestin a découvert la pâte de spéculos. Malheur à qui tenterait de lui ôter le pot !