samedi 9 mai 2009

Science expérimentale

Avoir un enfant est finalement une expérience scientifique in vivo. Alors comme dans un TP de sciences expérimentales, on prend des notes, on note les dates et les évolutions. Et ça donne ça...

Jeudi 30 avril 2009 : Célestin posé sur le tapis d'éveil n'ouvre pas encore ses poings. Il tente de saisir les objets, fasciné par le petit mouton blanc, en vain et s'énerve. Frustration évidente.





Samedi 9 mai : Célestin posé sur le tapis d'éveil saisit les objets et les porte à sa bouche. Il est toujours autant fasciné par le petit mouton blanc. Il semble apprécier ses découvertes.



Conclusion : (à vous de choisir la ou les bonne(s) réponse(s)
A- La frustration est un moteur de développement évident
B- Laisse ton enfant tranquille, il finira bien par se débrouiller
C- A chaque étape de développement, ses compétences...
D- Célestin est le plus fort
E- Il est quand même vraiment fascinant ce petit mouton blanc

7 commentaires:

Clémentine a dit…

D!!

hihihihihi trop mignon ce bébé il me manque déja!

Nicole a dit…

B et C
Oui, je vois que je suis fascinée par un tapis d'éveil : quel bon choix pour des activités progressives !

choufleur a dit…

B,C,D,E
peut être A aussi mais bon...

en tous les cas, je dis BRAVO CELESTIN!!!

anne-marie a dit…

Moi je vote pour toutes les reponses. En fait, dans ton quizz il manque une réponse encore plus débile comme ils font ici et si c'est celle que tu choisis, cela prouve que "tu es un américain"!

pauline a dit…

Oui, toutes les réponses! Avec en prime un commentaire hors sujet : quelle jolie petite marinière sur la 2ème vidéo... !! ;)

Bruno a dit…

Je réponds, comme un Américain:
"Joyeux premier trimestriversaire, joyeux troisième moisversaire".
En fait, pour revenir au quiz: je suis très fier d'avoir offert ce petit mouton blanc, donc je réponds : E!

Bruno a dit…

Au fait, je trouve que ces moutons, s'ils sont blancs, ont les pattes et la figure bien sales ! À moins qu'ils ne soient pas vraiment blancs ? Enfin, ce que j'en dis... C'est un daltonien qui vous parle !