dimanche 27 septembre 2009

Demain, lundi 28 septembre

Savez-vous que ce petit monsieur fait demain après-midi son entrée à la crèche ?

Zébulon


Si fier et de bon matin...

Titi à Grande Vitesse

Et pour savoir où Célestin se rendait en train, qui fêtait ses 30 ans de mariage, ses anniversaires, quel cochon a été rôti, un seul lien...

vendredi 18 septembre 2009

En fait, c'est un grand !


Et oui, il a une dent. On le sait depuis mardi car, parents indignes, nous n'avions rien vu avant... En revanche, il ne faut pas rêver pour la photo de la dent, le sujet est bien trop remuant !

lundi 14 septembre 2009

Les 7 mois...

Il a 7 mois, aucune dent, c'est toujours le plus beau... et il expérimente tout doucement la gravité !

dimanche 13 septembre 2009

Le jeu des sept erreurs



Sept erreurs se sont glissées dans la deuxième photo. A vous de les découvrir !

Shantala revisitée

Avec Chantal, depuis dimanche dernier, Célestin joue à se mettre debout...


Pour les curieux, un nouveau message est apparu plus bas... TATA !

dimanche 6 septembre 2009

Cachemire et ambre

Relooké par Martine, Célestin a du style, non ? Collier d'ambre et cachemire (un taille 3 mois qu'il remplit enfin ! Allez comprendre les tailles des fabriquants de vêtements...), si ce n'est pas un bébé chic !
Martine, on espère bien que cette fois tu ne couperas plus au commentaire !

Tourcoing plage

Petit détour par Tourcoing pour finir l'été. Z'avez vu, Célestin se tient de mieux en mieux assis ! C'était mon anniversaire et Titi est retourné en Belgique, à Tournay, pour acheter des bières... La prochaine fois, c'est promis, on apporte nos maillots et on teste Tourcoing les bains.

Le fou rire le plus médiatisé du monde



Fou rire du 28 juillet.

Pauvre bébé entre sa mère qui fait l'avion avec un appareil photo en mode film et son père qui enregistre la bande son !

Esquimauds

Tata !

Le premier mot de Célestin, c'était TATA . C'est dire s'il a compris comment rendre hommage à ces trois tatas...
Enfin c'était Ta Ta Ta puis c'est devenu Da DA ! Parfois ça vire au ga, au ba... Il paraît que toutes ces vocalises devraient inévitablement le conduire à "Papa", avant même de dire "maman". Et pourtant il dit parfois "mmmmammmammmammammmaammmm" mais j'ai pas de vidéo pour le prouver...

Notez que cette vidéo a été prise au bord d'un lac dans l'Aubrac, que c'est juste au moment où Célestin s'est remis à ramper, qu'il s'est aussi mis à chanter. Comme quoi, voisiner des grands bébés, ça vous transforme un Titi !

Trap trap trap trap trap ou Ramper # 3

Est-ce que vous connaissez ce bruit du traptraptraptraptraptraptrap ? C'est le bruit du petit Titi qui traverse l'appartement très vite : et traptraptraptrap vous l'aviez laissé dans le salon, le voici au milieu de l'entrée à jouer avec les DVD, traptraptraptrap il vous rejoint à la cuisine...


Forcément un film n'est jamais aussi réussi que le spontané lorsque traptraptrap pointe la frimousse là où on ne l'attendait pas... mais une minute plus tard, le Titi me rejoint dans la cuisine !



Je vous passe les "Non Célestin, pas les chaussures !" "Non Titi pas les CD" et autres petites joies qui émaillent désormais notre quotidien parce que c'est quand même trop drôle un Tinou à roulettes...

Ramper, les prémisses # 2

Dans un post lancé juste avant les vacances, je vous avais promis une vidéo de Célestin qui rampe. Nous l'avions bel et bien vu, Assiba l'avait noté dans le célèbre "cahier de transmission". Seulement voilà, Célestin devant la caméra, avait bien du mal à reproduire ses exploits du matin. Avec tous mes efforts de caméraman, ça donnait ça :



Mais dès le lendemain, Célestin se refusait à reproduire ses exploits et ce pour quasi la durée des vacances. Certes changer souvent de lieux ne favorisait pas sa motricité mais quand même... En fait, il semble surtout qu'acquérir la capacité de ramper vers l'avant l'ait d'abord libérer pour changer d'appui, se mouvoir en cercle plus aisément. Mais tout ça était une fois de plus, bien difficile à filmer, notre sujet n'étant guère discipliné !



C'est donc d'admirer de grands bébés qui lui a donné le déclic, puis de rentrer chez lui...

Un premier demi-versaire !

Avec beaucoup de retard : la voilà la photo des 6 mois !