dimanche 6 septembre 2009

Ramper, les prémisses # 2

Dans un post lancé juste avant les vacances, je vous avais promis une vidéo de Célestin qui rampe. Nous l'avions bel et bien vu, Assiba l'avait noté dans le célèbre "cahier de transmission". Seulement voilà, Célestin devant la caméra, avait bien du mal à reproduire ses exploits du matin. Avec tous mes efforts de caméraman, ça donnait ça :



Mais dès le lendemain, Célestin se refusait à reproduire ses exploits et ce pour quasi la durée des vacances. Certes changer souvent de lieux ne favorisait pas sa motricité mais quand même... En fait, il semble surtout qu'acquérir la capacité de ramper vers l'avant l'ait d'abord libérer pour changer d'appui, se mouvoir en cercle plus aisément. Mais tout ça était une fois de plus, bien difficile à filmer, notre sujet n'étant guère discipliné !



C'est donc d'admirer de grands bébés qui lui a donné le déclic, puis de rentrer chez lui...

2 commentaires:

Bruno a dit…

La première vidéo est presque plus convaincante que la deuxième. Bon, totale maîtrise, qu'on entend, je ne suis pas totalement convaincu. Disons que Célestin est un élève qui fait des progrès!

Sicile a dit…

Mais la seconde vidéo illustrait justement le refus de Célestin de réitérer sa prouesse et comment il avait une "totale maîtrise" des autres techniques pour bouger ;-D