Célestin commence à tenir de mieux en mieux sa tête... J'actualise parce qu'il progresse de jour en jour !Il se met surtout à gazouiller, preuves en images (et en son !) à l'appui !
vendredi 27 mars 2009
Fait mains...
Un tout petit manifestant !
vendredi 20 mars 2009
mercredi 18 mars 2009
Séance massage
Un mois déjà...
Pour fêter les un mois de Célestin, on a eu beaucoup de visites : sa grand-mère Anne-Marie de jury à Paris, Lolo bien sûr, le parrain et la marraine, Elise, Jeff et Daniel. Célestin a même pu rencontrer sa première "grand-tante" en la personne de Marilou qui est venue avec Christina !
Et vous savez quoi ? Célestin est couvert de cadeaux... Les visiteurs jouent aux rois mages et maintenant ça pleut les cadeaux par la poste ! En vrac, un grand merci à Pierre et family, les Sené, Nori, Jérémie et Edith, Annick et ses talents de brodeuse, Michèle et Gérald, la tante de Nathalie et ses talents de brodeuse aussi... Mais si ça continue, on ne va pas réussir à remercier tout le monde :-)
jeudi 12 mars 2009
Biboundé commence à s'intéresser au monde
Célestin devient un grand garçon ! Hier il pesait déjà 4.2 kg... déjà un kilo de plus qu'à la naissance... Alors oui, c'est vrai on lui laisse pousser les joues, le double-menton, mais il pousse de partout !
Mais surtout, il commence à s'intéresser au monde, fixe les objets et semble les suivre un peu des yeux. La preuve en image avec encore une vidéo...
lundi 9 mars 2009
Belfort-Paris
"On a le beguin pour célestin". Célestin a rencontré en chanson son papi Jean-Michel et Martine.
Samedi, en promenade dans les rues de belleville. Dimanche midi, au Zephir pour un premier restaurant.
L'intégralité des photos en suivant ce lien
L'intégralité des photos en suivant ce lien
dimanche 8 mars 2009
Petite souris se réveille
Encore une vidéo... Avec les commentaires des grands-parents en visite ! Mais ça dure pas longtemps parce qu'à la fin du réveil, le petit pleure et on ne tient pas longtemps avant de le prendre dans nos bras !
La rose pourpre du Caire ou Terrorisme intellectuel
Où l'on prend les parents en flagrant délit de racolage cinématographique entre deux risettes ("oh les jolies fossettes") :
La mère : "Alors bébé, tu veux voir la rose pourpre du Caire ? Ton premier Woody Allen ?"
Le père : "Et ce sera pas le dernier, ça des Woody Alen, tu vas en souper..."
Comme quoi, y'a pas que les étagères de livres dans le couloir qui vont traumatiser ce garçon !
Bien sûr la vidéo est un peu de travers, mais c'est à voir... Et toujours les mimiques et petits cris de souris pour régaler la galerie...
mercredi 4 mars 2009
Chantal en visite
Chantal c'est la maman de Matthieu, le parrain de Célestin. Autrement dit, la "grand-parraine" de Célestin... C'est aussi l'amie de Solane qui a vu Jérémi grandir. De passage à Paris, elle n'a pas pu manquer de venir saluer le petit de Jérémi et lui apporter un magnifique petit cheval blanc ! Elle a trouvé que Célestin était aussi beau que ce qui se racontait et ce n'est pas peu dire...
Rendez-vous chez le pédiatre
A l'occasion du premier rhume de Célestin, nous sommes allés chez le pédiatre - une première , encore une ! Rassurez-vous, le petit bout n'a rien de grave et on continuera simplement à bien lui nettoyer le nez avec notre "aspirateur nasal"... Mais surtout le petit haricot a bien forci et continue sa courbe de croissance de façon bien soutenue : il pèse désormais 3.750 kg et mesure 52.5 cm...
lundi 2 mars 2009
Un message du grand-oncle Marc
Cher Marc,
Mes parents ont eu bien du mal à me lire ton message, tellement ils riaient... Je te dis un grand merci mon oncle Marc pour tes bons voeux et ton message rigolo ! Mais je voulais te dire aussi que j'ai deux arrière-grand-pères qui s'appellent Michel et aucun qui s'appelle Célestin... On ne peut pas toujours deviner juste :-)
Mes parents ont eu bien du mal à me lire ton message, tellement ils riaient... Je te dis un grand merci mon oncle Marc pour tes bons voeux et ton message rigolo ! Mais je voulais te dire aussi que j'ai deux arrière-grand-pères qui s'appellent Michel et aucun qui s'appelle Célestin... On ne peut pas toujours deviner juste :-)
J'espère te rencontrer très bientôt,
Célestin.
PS : Voici le message de Marc
Célestin.
PS : Voici le message de Marc
Bonjour, mon petit Célestin !
Je suis le grand-oncle de la rue Burdeau et je me réjouis de la découverte de ton faire-part (avant même tes grands-parents, quelle chance !) Tu es beau et bien mis en valeur par les soins de tes auteurs S. et J.
Des prénoms de l'ancien temps, quelle surprise ! Pour ton prénom n° 2, je me permets de protester : Romain, le fils bisontin de ton grand-oncle, est déjà accompagné en n° 2 du souvenir d'Yves, ton arrière-grand-père ! A ce propos, je suis impressionné et incrédule à l'idée que mon papa, qui a prématurément quitté ce monde avec le visage d'un homme éternellement jeune, serait aujourd'hui un arrière-grand-père s'il était encore vivant. L'idée d'une Nicole arrière-grand-mère est beaucoup plus facile à admettre ! Tes parents me demandent "pourquoi 4 ?" Je tenterai de répondre : "parce que l'un des grands-pères de Jérémi s'appelait déjà Célestin". Bonne réponse ?
Ah oui ! J'ai très envie de te rencontrer en vrai pour te croquer... euh non ! pour te faire une bise sur la joue et complimenter tes parents, qui seront sans doute à tes côtés au moment où Tonton Marc fera ta connaissance. Comme ils doivent être fiers !
J'ai bien pris connaissance de toute ta vie racontée par le blog Chapelledesbuis et ton blog perso, et te fais la promesse que je me lancerai bientôt à y aller de mes commentaires publics en ta faveur. D'ailleurs ne dit-on pas que je suis maintenant un rapporteur public (lol !).
Que bonne soit ta santé et bons soient tes gros dodos, avec plein de sourires, bientôt, pour Sylvie et Jérémi.
Moi je n'ai pas trop de nouvelles à te raconter, si ce n'est que j'ai passé de bonnes vacances de février avec Elise qui est ma petite dernière, de même que tu es le petit dernier de tes parents. J'ai assez envie d'aller faire une journée de skis avec des ancêtres dénommés Bruno et Anne-Marie.
Tiens ! Avant de te remettre (ou t'envoyer) les petits cadeaux de bébé lyonnais qui te sont destinés (euh ! c'est les cadeaux qui sont lyonnais, pas toi, ou pas encore toi...), je t'envoie des morceaux de conclusions de commissaire du gouvernement (c'est ainsi qu'on appelait les rapporteurs publics avant ta naissance). Il y en a une pour ton papa, une pour ta maman et une pour toi, c'est-à-dire une affaire d'agent accusé de la Banque de France, une affaire de fonctionnaire dévouée de l'Education nationale et une affaire de bébé qui voudrait ne point être séparé de son papa. En réalité, ce sont de tristes histoires, j'ai tout à fait honte de profiter de ta naissance pour faire ces envois, qui n'amusent que moi.
Il me reste à te saluer respectueusement et à t'embrasser affectueusement, pour une douce 18ème nuit de ton existence. Bises à Sylvie et Jérémi.
Marc
dimanche 1 mars 2009
La visite des "arrières"...
Les visites continuent à se presser autour de Célestin... Vendredi, c'est son arrière-grand-père maternel, Michel, qui est venu admirer son premier arrière-petit-fils ! C'est un des deux Michel qui "baptisent" Célestin....
Il a bientôt été rejoint par son frère Jean et Mechthild, arrière-grand-oncle et arrière-grand-tante... Célestin a été si sage que Jean et Mechthild ne l'ont même pas vu éveillé !
Vous avez vu le sourire du grand-père ? Pas peu fier, hein...Le lendemain Michel et Jean sont revenus en visite et nous avons pu étrenner la poussette pour la première fois pour un tour du quartier. La poussette c'est comme l'écharpe, ça endort Célestin tout de suite. Mais enfin, on commence à se demander ce qui ne fait pas dormir ce petit...
Toutes les photos sont ici, en suivant le lien...
Toutes les photos sont ici, en suivant le lien...
Inscription à :
Articles (Atom)